Les meilleures musiques de jeux vidéo de la super nintendo

Si les jeux vidéo attirent les gamers grâce au gameplay, l’histoire ou tout simplement le plaisir, la musique diffusée est aussi un facteur influent. Quelques titres se sont ainsi démarqués sur la Super Nintendo. Découvrez 4 jeux dont les musiques font aujourd’hui devenues légendaires.

Dark Overlord de ZELDA 3: A Link to The Past

Le titre même « Zelda » est une référence en matière de jeu vidéo, notamment ZELDA 3 : À Link To The Past qui sort en 1991 au Japon et en 1992 en Europe et aux États-Unis.

Les meilleures musiques de jeux vidéo sur Super Nintendo
Dark Overlord de Zelda

La musique qui accompagne ce jeu fait l’unanimité : Dark Overlord. Créée par le japonais Koji Kondo pour l’album Nintendo Super Famicom Game music, elle fait plonger entièrement le joueur dans le monde fantastique de Zelda et de son héros Link.

Pour une console 8 / 16 bits, c’est vraiment une œuvre d’art. En plus, grâce à la technologie Sony SPC700 et ses 16 voix polyphoniques, l’on peut déjà dire que les effets mélodiques et orchestraux sont exceptionnels.

Dance Of The Holy Man de CASTELVANIA IV

Castlevania IV est un jeu d’action et de plateforme sorti en 1991 au Japon et aux États-Unis et en 1992 en Europe. Contrairement aux épisodes précédents et bien que disposant de la même licence, elle se remarque par sa musique de niveau supérieur.

Les meilleures musiques de jeux vidéo sur Super Nintendo
Dance of the Holy Man de Castelvania IV

Dance of the Holy Man est un ensemble hétéroclite de genres musicaux : folk, rock, blues et new-wave. Elle a été créée par le groupe « The Silencers ».

Les sons électriques et acoustiques fusionnent parfaitement, mais le meilleur reste sans aucun doute au moment où l’orgue entame sa partie. C’est tout simplement magique, à l’image du monde Castlevania.

Overworld Theme dans Super Mario World

Comment pourrait-il être possible de faire ce petit classement sans parler de Overworld Theme de l’univers de de Super Mario ! En effet, cette musique est très reconnaissable et ramène directement à l’enfance.

Les meilleures musiques de jeux vidéo sur Super Nintendo
Overworld theme de Super Mario

D’ailleurs, que seraient Mario et sa bande sans sa célèbre musique qui a bercé l’enfance de grand nombre de joueurs amateurs et professionnels. À noter que celle-ci a été créée par le célèbre Koji Kondo.

La musique de Pilotwings

Pilotwings est un jeu d’aviation sur le thème de simulation de vol et d’action de la plateforme Super Nintendo sorti en 1993. Sa musique est entrainante et très facile à reconnaitre.

Les meilleures musiques de jeux vidéo sur Super Nintendo
La musique de Pilotwings

C’est également le compositeur japonais Koji Kondo qui est à l’origine de cette musique mémorable. L’on soulignera d’ailleurs que la plupart des œuvres musicales de cet artiste sont très appréciées et automatiquement devenues populaires.

Les musiques de jeux vidéo célèbres sont nombreuses, mais quelques-unes de celles qui animent les titres de la console Super Nintendo sortent du lot et sont tout simplement magnifiques. Les sons se révèlent vraiment magnifiques et facilement reconnaissables. Ils ne manquent d’ailleurs pas de susciter un accès de nostalgie chaque fois qu’on les entend.